Journée de lancement officiel du projet PHARD au Sénégal

Installé à Dakar depuis janvier 2023, PHARD est désormais prêt pour sa journée de lancement officiel !

Le lancement officiel du projet PHARD a eu lieu au Centre Sectoriel de Formation Professionnelle du BTP (CSFP-BTP), le mardi 2 mai 2023, sous le patronage du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique (MULHP) et de la Direction Générale de la Construction et de l’Habitat (DGCH).

L’équipe projet est basée à Dakar, avec une Cheffe de mission, un Chargé de projet "Construction durable", et un Responsable Administratif et Financier. L’équipe est renforcée par deux experts "Habitat" et "Matériaux biosourcés".

La prochaine étape en avril est de s’implanter au sein du CSFP-BTP à Diamniadio pour lancer un premier atelier d’expérimentation de technologies constructives durables.

+ sur PHARD

Composante A :
Conception d’une offre immobilière
Abordable

La composante A vise à répondre au premier objectif spécifique : élaborer une offre immobilière Abordable pour les ménages solvables non éligibles au logement social actuel, avec des montages innovants d’ingénierie institutionnelle et financière.

Composante B :
Production de logements Résilients et Durables

La composante B répond au second objectif spécifique : la conception d’un habitat économique à haute performance environnementale (bas carbone), adapté à une transition urbaine résiliente et soutenable dans une économie circulaire.

Composante C :
Mise en place de programmes démonstrateurs

La composante C vise à structurer une offre crédible et compétitive sur le marché local, avec des opérations démonstratives à fort effet de levier qui serviront à fédérer les acteurs du logement autour d’une filière intégrale d’habitat social durable.

Chef de file :

Consortium :

un projet soutenu par :