SUR LE TERRAIN

PHARD au 1er Forum mondial Bâtiment Climat


PHARD, porté par Architecture & Développement, a participé ces 7 et 8 mars au premier Forum mondial Bâtiments et Climat qui s’est tenu au Palais des Congrès à Paris.

Le premier Forum mondial traitant de la thématique «  Bâtiments et Climat » et co-organisé par la France et le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) s’est tenu ces 7 et 8 Mars 2024 au Palais des Congrès, à Paris.

Le projet PHARD, porté par Architecture & Développement, est présent aux côtés du FFEM (Fonds Français de l’Environnement Mondial), l’ADEME (Agence de la Transition Écologique), et le MTE (Ministère de la Transition Écologique) autour de la thématique « Solutions constructives adaptées au climat, à l’environnement et aux habitants en Afrique de l’Ouest ».

Parmi les organisations engagées pour la décarbonation et la résilience climatique du secteur des bâtiments, nous retrouvons également les projets TYCCAO, COCLICO, AVN, BAN BAN & FAWROU.

Plus d’infos sur le site du FFEM.

+ sur PHARD

Composante A :
Conception d’une offre immobilière
Abordable

La composante A vise à répondre au premier objectif spécifique : élaborer une offre immobilière Abordable pour les ménages solvables non éligibles au logement social actuel, avec des montages innovants d’ingénierie institutionnelle et financière.

Composante B :
Production de logements Résilients et Durables

La composante B répond au second objectif spécifique : la conception d’un habitat économique à haute performance environnementale (bas carbone), adapté à une transition urbaine résiliente et soutenable dans une économie circulaire.

Composante C :
Mise en place de programmes démonstrateurs

La composante C vise à structurer une offre crédible et compétitive sur le marché local, avec des opérations démonstratives à fort effet de levier qui serviront à fédérer les acteurs du logement autour d’une filière intégrale d’habitat social durable.

Chef de file :

Consortium :

un projet soutenu par :